Eliesse Ben Seghir, un atout clé pour Monaco
Eliesse Ben Seghir a une nouvelle fois démontré son importance au sein de l’AS Monaco. Lors de la 12e journée de Ligue 1, l’international marocain a été déterminant dans la victoire des siens face au Stade Brestois (3-2).
L’attaquant de 18 ans n’a eu besoin que de cinq minutes pour s’illustrer. Sur une contre-attaque rondement menée, il a déstabilisé la défense adverse grâce à une percée sur le côté gauche avant de délivrer une passe décisive parfaitement ajustée à Maghnes Akliouche. Le jeune milieu offensif, international olympique français d’origine algérienne, n’a pas tremblé pour inscrire le premier but de la rencontre. Cette action porte à trois le nombre de passes décisives réalisées par Ben Seghir en Ligue 1 cette saison, auxquelles s’ajoutent quatre buts, confirmant sa régularité dans la performance.
Du côté de Brest, un autre Marocain, Ibrahim Salah, figurait sur la feuille de match mais n’est pas entré en jeu. Ben Seghir, quant à lui, a disputé 80 minutes de haut niveau avant d’être remplacé, salué par les encouragements de ses coéquipiers et du public.