Amine Adli : La CAN est une une compétition assez imprévisible.

L’international marocain Amine Adli, endeuillé par le récent décès de sa mère, avait accordé un entretien exclusif à BeinSport avant ce douloureux événement. Au cours de cet échange, il a abordé divers sujets, notamment la CAN et l’équipe nationale marocaine, exprimant son désir ardent de marquer de grandes performances.

« La Coupe d’Afrique est une compétition assez imprévisible ; il y a rarement des favoris, comme on peut le constater. Le Maroc n’a qu’une seule CAN à son actif, donc on a toujours eu du mal en CAN, mais c’est certain que nous y allons pour accomplir quelque chose de grand et rendre le peuple marocain fier. Nous allons nous donner à fond pour réaliser quelque chose de beau. »

« Après la Coupe du Monde, l’attention est sur nous. L’équipe a réalisé quelque chose de grand, d’historique, mais comme l’a dit le coach à plusieurs reprises, ce qui est passé est passé. Maintenant, c’est terminé. Nous devons créer quelque chose de nouveau pour cette CAN, qui est totalement différente de la Coupe du Monde. Les matchs en Afrique sont bien plus compliqués, plus physiques, plus fermés. »

« Nous avons une équipe capable de jouer tous types de matchs. À nous de donner le meilleur de nous-mêmes et de remporter tous nos matchs. »