Ayoub El Kaabi : Un attaquant en feu qui propulse l’Olympiacos vers les sommets

Ayoub El Kaabi, l’attaquant marocain de 30 ans, vit une saison exceptionnelle avec l’Olympiacos pour sa première année en Grèce. Auteur de cinq buts sur ses quatre derniers matches de Conference League, il a contribué à l’exploit réalisé par son club en huitièmes de finale face au Maccabi Tel-Aviv (victoire 6-1 après une défaite 4-1 à l’aller). Sur le site UEFA.com le Lion de l’Atlas s’est confié et attend avec impatience le match face aux Turcs du Fenerbahçe.

Un mental d’acier et une foi inébranlable

« Dès le lendemain de la défaite 4-1 à domicile, j’ai dit aux joueurs que je nous pensais capables de passer quand même en Serbie. Cela nous a donné un regain d’énergie positive. »

Ces paroles d’Ayoub El Kaabi illustrent parfaitement son mental d’acier et sa foi inébranlable en ses capacités. Même après une défaite cuisante à domicile, il a su remobiliser ses coéquipiers et leur insuffler la conviction nécessaire pour réaliser un exploit historique en Serbie. Cette force mentale et cette capacité à croire en l’impossible font de lui un leader naturel et un joueur respecté par ses pairs.

Un challenge relevé avec brio

Un match très compliqué attend l’Olympiakos face au redoutable Turc du Fenerbahçe, le Marocain ne semble pas inquiet, bien au contraire.

« Dans le football, tout est possible. Nos joueurs sont excellents et nos supporters sont géniaux, ils nous soutiennent contre vents et marées. Ce devrait être un grand match, surtout à l’aller, à domicile, devant notre public. J’espère que nous lui ferons plaisir et que nous atteindrons les demi-finales. »

El Kaabi est conscient de la difficulté de la tâche qui attend l’Olympiacos face à Fenerbahçe en quart de finale, mais il aborde ce challenge avec confiance et optimisme. Il met en avant les qualités de ses coéquipiers et le soutien indéfectible des supporters, deux éléments clés qui permettront à son équipe de se surpasser et de réaliser un nouvel exploit.

Une adaptation réussie à la culture grecque

« Je connaissais déjà le championnat grec, grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Youssef El Arabi, grand joueur marocain, était là aussi. Nous nous connaissons très bien. Il m’a donné toutes les informations dont j’avais besoin sur le championnat et m’a présenté à tout le monde ici. »

El Kaabi s’est parfaitement adapté à la culture grecque et à la culture du football en Grèce. Grâce à l’aide précieuse de son compatriote Youssef El Arabi, il a pu s’intégrer rapidement et découvrir les rouages du championnat grec. Cette adaptation réussie lui a permis de s’exprimer pleinement sur le terrain et de devenir un élément important de l’attaque de l’Olympiacos.

Le travail, clé de la réussite

« Tout arrive par le travail. Je remercie Dieu pour ma réussite. Nous travaillons toujours, nous avons foi en Dieu et nous le louons pour tous nos succès. »

Pour El Kaabi, le succès n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’un travail acharné et d’une foi inébranlable. Il ne néglige pas l’importance de la foi et de la persévérance dans la vie d’un sportif. Il est également reconnaissant envers Dieu pour sa réussite et pour les opportunités qui lui ont été données.

Une complicité offensive redoutable

« Kostas est un grand joueur et il m’aide à marquer beaucoup de buts. À vrai dire, tous les joueurs sont de qualité et ils font la différence dans nos matches. Honnêtement, il y a beaucoup de communication visuelle entre nous et avec Daniel Podence. Outre notre communication visuelle, ils me font des passes lorsque je suis en bonne position. Ce sont des joueurs avec lesquels j’ai plus qu’une communication visuelle. Cette complicité nous permet de faire des différences pendant les matches et d’être plus performants. »

L’entente parfaite entre El Kaabi et ses coéquipiers, notamment Kostas Fortounis et Daniel Podence, est l’un des facteurs clés de sa réussite actuelle. Communication visuelle, passes décisives au bon moment, la complicité entre ces joueurs leur permet de faire la différence sur le terrain et d’offrir du spectacle aux supporters.

Un avenir prometteur

« J’espère être un joueur de grande qualité et marquer beaucoup de buts pour pouvoir faire la différence à l’avenir.”

Déterminé à continuer sur sa lancée, El Kaabi aspire à devenir un joueur de grande qualité et à marquer encore plus de buts pour aider son équipe à remporter des titres.