Bounou offre à Séville un 7ème titre en Europa League

Le gardien de but marocain Yassine Bounou a mené son équipe FC Séville vers un septième titre en UEFA Europa League aux dépens des italiens de l’AS Roma, dans une finale remportée par le club espagnol grâce aux tirs au but après un match nul 1-1 au bout du temps règlementaire.

Yassin Bounou a été la star des tirs au but avec une performance impressionnante, tout d’abord en sauvant un pénalty avec un bon réflexe et un arrêt réussi avec ses pieds, empêchant le ballon de Mancini d’atteindre les filets, puis un deuxième pénalty du Brésilien Ibañez, qui a échoué sur le poteau après que Bono l’ait touché du bout des doigts. Deux arrêts décisifs du Lion de l’Atlas qui permet à son équipe de s’imposer 4 à 1 dans la séance des tirs au but, et offrant au club andalou une victoire précieuse au détriment des poulains de Mourinho, décrochant par la même occasion son deuxième titre dans cette compétition européenne.

Le match, qui a eu lieu à la capitale hongroise, Budapest, a également connu la participation de Youssef En-nesyri, qui a joué un rôle majeur dans ce 7ème titre sévillan tout au long du parcours de Séville dans l’Europa League cette saison, avec un bilan de 4 buts et une passe décisive, et ses buts ont été vraiment décisifs, notamment son doublé en quart de finale contre Manchester United et son but en demi-finale contre la Juventus. Le titre de cette saison est aussi son deuxième sacre en Europa League, au même titre que son compatriote Bounou, après leur premier sacre lors de l’édition 2019-2020