CAN 2024 : L’Algérie éliminée dès le premier tour de la CAN

L’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, battue par la Mauritanie (1-0) mardi soir. Les Fennecs, qui n’avaient besoin que d’un match nul pour se qualifier, ont manqué d’efficacité et ont été punis par un but de Mohamed Dellahi en fin de première période.

Après deux nuls décevants lors des deux premières rencontres, l’Algérie avait changé plusieurs joueurs dans son onze de départ pour ce match décisif. Mais ces changements n’ont pas eu l’effet escompté. Les Fennecs ont dominé la possession de balle, mais ont manqué de réalisme devant le but.

La Mauritanie, de son côté, a été plus efficace. Les Mourabitounes ont ouvert le score sur un coup de pied de coin transformé par Mohamed Dellahi (36e). Ils ont ensuite eu plusieurs occasions d’aggraver le score, mais ils ont manqué de précision.

L’Algérie a poussé en seconde période, mais elle n’a pas réussi à égaliser. Les Fennecs sont donc éliminés dès le premier tour de la CAN pour la deuxième édition consécutive.