Chadi Riad : « Le Betis est mon équipe et je donne tout pour elle »

Le jeune défenseur central et international marocain, Chadi Riad, s’est imposé comme l’une des grandes révélations de la saison en Liga. Prêté par le FC Barcelone au Real Betis, il a formé un tandem redoutable avec Pezzella, contribuant à la solidité défensive de l’équipe.

Riad reconnaît à Besoccer l’influence majeure de son coéquipier Pezzella sur son développement: « De Germán, j’ai appris des concepts du jeu, quand sortir le ballon, quand le jouer… Je venais du Barça, de la Masía, où l’on joue toujours au ballon. Il m’a appris à ne pas me compliquer la vie et à avoir du caractère. Peu importe qui est à côté de toi, il faut montrer ta force. Il m’a beaucoup aidé et est devenu une référence pour moi. »

Riad explique son choix de rejoindre le Betis: « J’avais des offres d’Italie, mais quand celle du Betis est arrivée, je n’ai pas hésité. Même si j’étais le quatrième ou cinquième défenseur, j’avais l’espoir d’avoir du temps de jeu et je l’ai bien exploité. J’ai appris beaucoup des coéquipiers et acquis l’expérience qui me manquait. »

Malgré un début difficile avec Pellegrini, Riad a su gagner la confiance du coach: « Il me voyait comme un joueur du Barça B, mais j’ai travaillé dur pour lui montrer mon niveau. Les choses ont fini par marcher comme nous le voulions tous. »

Le Betis dispose d’une option d’achat pour Riad, que le club devrait activer en fin de saison. Cependant, le FC Barcelone possède également une option de rachat, ce qui rend son avenir incertain: « Je suis concentré sur le présent. Le Betis est mon équipe et je donne tout pour elle. Ensuite, on verra ce qui se passe. »

Riad ne se préoccupe pas trop du FC Barcelone pour le moment: « Si le Barça vient ensuite, on verra. Pour l’instant, je suis au Betis. »