Défaite de l’équipe féminine marocaine U17 face à la Zambie en éliminatoires de la Coupe du Monde

L’équipe féminine marocaine de football des moins de 17 ans s’est inclinée face à son homologue zambienne sur le score de 3 buts à 1 lors du match aller du quatrième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17. La rencontre s’est déroulée samedi au National Heroes Stadium de Lusaka.

Dès les premières minutes, les Zambiennes ont pris l’ascendant sur le terrain, concrétisant leur domination par un triplé de Namute Chileshe, qui a trouvé le chemin des filets à la 13ème, 24ème et 82ème minute. Les Lioncelles de l’Atlas ont tenté de répliquer, mais n’ont pu trouver la faille que par l’intermédiaire de Kawtar Azraf, qui a réduit l’écart à la 37ème minute.

Malgré ce but précieux, l’équipe marocaine se retrouve dans une position difficile avant le match retour, qui se tiendra le samedi 15 juin à 21h00 au stade municipal de Berkane. Les Marocaines devront réaliser une performance exceptionnelle pour renverser la vapeur et décrocher leur billet pour la Coupe du Monde féminine U17, qui aura lieu en République Dominicaine du 16 octobre au 3 novembre prochains.

L’espoir n’est pas encore perdu pour les Lioncelles, mais il faudra un exploit de taille pour remonter le handicap de deux buts concédé à Lusaka.