Festival offensif pour les Lions de l’Atlas (0-6) avec un triplé pour Ayoub El Kaabi

L’équipe nationale de football marocaine a réalisé une véritable démonstration de force ce mardi 11 juin 2024, en s’imposant 6 à 0 face au Congo Brazzaville dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un match dominé de bout en bout par les Lions de l’Atlas, qui ont régalé leur public présent au Grand Stade d’Agadir.

Dès les premières minutes de la rencontre, les hommes de Hoalid Regragui ont donné le ton en affichant un jeu offensif fluide et percutant. Cette stratégie a rapidement payé, puisque les Marocains ont ouvert le score dès la 8ème minute par l’intermédiaire d’Azzeddine Ounahi. 

La suite du match n’a été qu’une succession d’actions dangereuses pour les Lions de l’Atlas, qui ont inscrit trois nouveaux buts avant la mi-temps grâce à Chadi Riad (16ème) et un doublé d’Ayoub El Kaabi (22ème et 34ème).

En seconde période, les Marocains ont continué à dominer et ont corsé l’addition grâce à un but d’Ayoub El Kaabi et de Soufiane Rahimi (62ème). A noter le triplé d’Ayoub El Kaabi, qui a retrouvé de la confiance avec les Lions de l’Atlas.

Cette large victoire permet au Maroc de conforter sa première place dans le groupe E avec 9 points, distançant ainsi ses adversaires directs, la Zambie et la Tanzanie. Les Lions de l’Atlas se rapprochent ainsi un peu plus de la qualification pour la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.