Le Maroc écrase le Ghana et se qualifie pour les demi-finales

L’équipe olympique marocaine a assuré sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, après une grande victoire sur le Ghana, sur le score fleuve de 5 buts à 1, à une journée de la fin de la phase des groupes.

L’équipe marocaine a dominé son vis-à-vis et a pris les commandes dès le début du match, notamment avec l’ouverture du score au bout de 7 minutes de jeu par le biais d’Amir Richardson qui a profité d’un caviar du capitaine Abdessamad Ezzalzouli.

Après ce but, les tentatives marocaines se sont poursuivies par le duo Ismael Saibari et Yanis Begraoui, et cette complicité allait porter ses fruits, tout d’abord par un second but signé Saibari à la treizième minute, et ensuite par un troisième signé Begraoui (30e) sur assist de Saibari. Cet avantage forcera les Ghanéens à réagir et ils se montreront dangereux surtout dans les dernières minutes de la première mi-temps, avec la réduction du score (3-1, 43e) par la voie de Salim Adams sur un ballon dévié qui trompera la vigilance du gardien Belaarouch, et un autre but qui sera heureusement refusé après recours à la VAR, terminant ainsi la première période sur le score de (3-1) en faveur du Maroc.

La deuxième mi-temps a démarré sur le même rythme de la première, et une fois encore nos lions olympiques ont confirmé leur supériorité, profitant des espaces laissés par l’équipe ghanéenne, à commencer par le capitaine Abde, qui a porté le score à 4-1 (48e), après une belle tentative de Saibari, signant à l’occasion son troisième but du tournoi, avant de s’illustrer sept minutes plus tard en servant sur un contre Begraoui qui inscrit le cinquième but, et signe son doublé de la soirée.

Cet avantage a permis à l’entraîneur Issame Charai de reposer plusieurs cadres, notamment Saibari, Ezzalzouli et Begraoui. Malgré cela, les remplaçants n’étaient pas loin des filets sauf que la précipitation et la malchance les ont privé de signer leurs noms sur la liste des buteurs, notamment Zakaria Labib qui a pu marquer dans les arrêts de jeu, mais l’arbitre a annulé le but après recours à la VAR. En tout cas, grâce à cette belle victoire nos U23 ont laissé une bonne impression et s’annoncent comme grands favoris de ce tournoi.


Ci-dessous l’enregistrement du match: