Le Maroc termine sur une victoire

L’équipe olympique marocaine a conclu la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations U-23 par une victoire 1-0 sur son homologue congolaise, réalisant ainsi un parcours sans faute dans ce 1er tour qui a connu également la qualification de la Guinée en tant que dauphin après son match nul 1-1 contre le Ghana.

Comme prévu, Issame Charaï a apporté plusieurs changements à l’équipe marocaine dans ce match, pour la rotation d’une part, et aussi dans le but de reposer certains piliers de l’équipe en prévision des demi-finales. Malgré cela, les joueurs alignés ont montré un bon niveau, puisqu’ils ont dominé complètement la partie, même s’ils manquaient un peu d’automatismes. La domination des Lions olympiques a rapidement porté ses fruits, avec un premier but signé Younes Taha à la septième minute de jeu après un bon Une-deux avec Oussama Targhalline, un score qui restera inchangé malgré les multiples tentatives de nos U23. D’autre part, le Congo a eu l’occasion d’égaliser mais le gardien de but Elias Mago était au rendez-vous.

En seconde période, le Maroc va continuer à dominer surtout avec l’entrée d’Ismael Saibari qui a apporté un peu de fraîcheur et qui était même à deux doigts de doubler la mise sauf que la superbe parade du portier congolais Simon Ulrich Samba a sauvé ses filets d’un second but. Le match donc terminera sur le score de 1-0, offrant ainsi aux protégés de Charaï leur 9ème point et une qualification méritée pour le dernier carré.

Les coéquipiers d’Ezzalzouli connaîtront leur adversaire en demi-finale demain lors de la 3ème et dernière journée du groupe B. Des demi-finales qui vont déterminer les deux premiers qualifiés pour les JO de Paris.

Vous pouvez revoir l’intégralité du match à travers le lien suivant: