Le président de la TFF prend ses distances avec les accusations de son sélectionneur.

L’entraîneur de la Tanzanie, Adel Amrouche, a fait des déclarations polémiques à l’encontre du Maroc, le 15 janvier 2024. Lors d’une conférence de presse, il a affirmé que le Royaume contrôlait la Confédération Africaine de Football (CAF) et truquait les matchs en sa faveur.

« C’est le Maroc qui gère et détermine tout dans le football africain, ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous restons spectateurs », a déclaré Amrouche.

Ces propos ont suscité une vive réaction à commencer par le président de la Fédération de football de Tanzanie, Wallace Karia, qui a pris ses distances avec les propos d’Amrouche. « Nous ne soutenons pas cette déclaration car nous respectons le Maroc pour son travail acharné dans le développement du football », a-t-il déclaré.

Interrogé sur ces accusations lors d’une conférence de presse, le sélectionneur national du Maroc, Hoalid Regragui, a déclaré qu’il ne s’en préoccupait pas. « On n’a pas le temps pour ça, on est à fond sur le match de demain » a-t-il déclaré.

Les deux équipes s’affrontent ce mercredi 17 janvier 2024 dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).