Maroc-Brésil: Victoire historique des Lions de l’Atlas
Ce soir au stade Ibn Battuta de Tanger se jouait un match au sommet entre les Lions de l’Atlas de Walid Regragui et la Seleçao dans une ambiance de feu.
Le Maroc s’est imposé 2 buts à 1, mais paradoxalement, même si les Marocains ont plutôt maîtrisé les débats, les choses aurait pu mal tourner pour le Maroc sur deux erreurs de Yassine Bounou en début de rencontre.
La première erreur est arrivée à la 23e minute que Bounou va lui même corriger grâce à deux gros arrêts. Puis à la 25e minute de jeu, sur une nouvelle erreur de Bounou, qui rate sa relance que le Brésil va exploiter pour inscrire un but fort heureusement annulé par la VAR pour cause d’hors jeu.
Quelques minutes plus tard, le Maroc déroule, suite à un excellent pressing des Lions de l’Atlas, Sofiane Boufal récupère un ballon à l’entrée de la surface brésilienne transmet à Bilal El Khannouss qui lui remet aussitôt ce qui lui permet d’un pivot d’éliminer rapidement son défenseur et prendre de contre pied le gardien avec une frappe qui lancera l’ouverture du score à la 28e minute pour le grand bonheur du stade plein à craquer.
Les Lions de l’Atlas ont eu par la suite plusieurs occasions d’enfoncer le clou, mais ils n’en profiteront pas notamment à la 45ème minutes sur une excellente combinaison entre Hakim Ziyech et Azzedine Ounahi ce dernier donne un magnifique ballon à Boufal qui rate sa reprise.
La seconde période est plutôt équilibrée, les Brésiliens vont se heurter au duo Saiss-Aguerd. Une nouvelle erreur de notre gardien Yassine Bounou va profiter aux Brésiliens. En effet, sur une frappe lointaine de Casimero, Bounou pourtant sur la trajectoire se couche mais le ballon lui glisse sous le corps et permet ainsi aux brésiliens de revenir au score.
À la 62e minute et à la 75eme de jeu, Regragui fait un changement gagnant en faisant rentrer Sabiri et Cheddira puisque quelques minutes après leur entrée en jeu, sur une réception d’un centre d’Attiat-Allah, cheddira passe le ballon à Sabiri qui fusille à bout portant le gardien brésilien (79e).
La fin de rencontre sera à l’avantage des Marocains qui vont effectuer des contre-attaques éclaires, mais le résultat ne changera pas. Le Maroc s’impose sur une excellente prestation et devient le premier pays arabe à s’imposer face au Brésil. Même si ce match était finalement amical, c’est une belle petite revanche de 98.