Maziz marque et se rapproche de la Ligue 1

Auteur d’un doublé, le marocain Youssef Maziz a été l’un des artisans de la victoire du FC Metz (3-2) face à Bastia  lors de la dernière journée de Ligue 2. Un résultat qui offre temporairement à Metz une place en Ligue 1, en attendant le sort du match à grande polémique entre Bordeaux et Rodez.

Alors que son équipe menait 1-0, Maziz va doubler la mise à la 55ème minute de jeu en envoyant du plat de pied un tir à ras de terre qui ira se loger sur la gauche du gardien bastiais, avant de rajouter un troisième but pour les locaux dans le dernier quart d’heure avec un ballon bien ajusté en pleine lucarne (3-1, 75e), s’offrant ainsi un doublé et confirmant la victoire des siens malgrés un second but encaissé à quatre minute de la fin du temps réglementaire.

Youssef termine donc la saison sur une bonne note, un doublé historique et un bilan de 8 buts et 6 passes décisives.

D’autre part, Metz devrait attendre le verdict de la LFP concernant le match Bordeaux-Rodez. En effet, Rodez menait 0-1 sur le terrain de Bordeaux mais l’arbitre a dù suspendre le match à la 22ème minute de jeu suite à l’aggression de l’auteur du but, Lucas Buades, par un supporter bordelais.

Le président messin, Bernard Serin, est quasi sûr de la montée de son équipe. Toutefois, si la commission de discipline de la LFP décide de faire rejouer le match, Bordeaux aura la chance de s’adjuger la deuxième place par le biais de la différence de buts générale même si cela semble difficile puisqu’il va devoir s’imposer par cinq buts d’écart.

“On n’est pas à 100%, mais on est à 99. Je ne vois pas comment le résultat de l’autre côté pourrait être modifié. On savoure, car on pense qu’on est vraiment en Ligue 1 et qu’on a mérité d’être en Ligue 1″.

Bernard Serin, au micro de France Bleu Lorraine.

Ci-dessous le résumé de la rencontre en vidéo: