Neil El Aynaoui : Le joyau Lensois qui s’affirme

Neil El Aynaoui, jeune milieu de terrain franco-marocain de 22 ans, est en train de s’imposer comme un élément incontournable du Racing Club de Lens. Arrivé au club en provenance de Nancy l’été dernier, il a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour un but et deux passes décisives.

S’il n’a pas été sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc, El Aynaoui a néanmoins été présélectionné dans la liste des 55 joueurs de Walid Regragui. Sa progression constante depuis le début de saison lui vaut d’être considéré comme un potentiel candidat à la sélection en équipe nationale A.

El Aynaoui est un joueur polyvalent, capable de jouer à la fois comme milieu défensif ou relayeur. Il se distingue par sa technique, sa vision du jeu et sa capacité à se projeter vers l’avant. Sa combativité et son abnégation font également de lui un joueur précieux pour l’équilibre de l’équipe lensoise.

La cote de marché d’El Aynaoui a d’ailleurs explosé ces derniers mois. En juin 2023, elle était estimée à 700 000 €. En décembre, elle atteignait déjà 5 millions d’euros. Preuve de l’intérêt grandissant que suscite le jeune joueur auprès des clubs européens.

Neil El Aynaoui a tout le potentiel pour devenir un joueur majeur du RC Lens et de l’équipe nationale du Maroc. S’il continue sur sa lancée, il pourrait bien être l’une des révélations de la saison prochaine.