Oumar Ngalla Sylla s’exprime sur son départ du Maroc : « Je ne suis pas déçu, mais surpris. »

Quelques jours après son départ surprise de l’équipe nationale de Beach Soccer du Maroc, Oumar Ngalla Sylla sort du silence. Dans une interview exclusive accordée à Wiwsport, le technicien sénégalais revient sur les raisons de son éviction.

Nommé responsable de la formation des jeunes après deux ans à la tête de l’équipe A, Ngalla Sylla a refusé cette proposition. « Je n’acceptais pas la proposition que la fédération marocaine m’a faite. Il y a donc eu une rupture de contrat », explique-t-il.

Le Sénégalais assure ne pas avoir été notifié de ce changement de poste. « Ils ont failli sur toute la ligne », juge-t-il. « Mais je ne leur reproche rien puisqu’ils ont le droit de le faire. »

Quant aux raisons de cette décision soudaine, Ngalla Sylla évoque des rumeurs. « Il y a des rumeurs selon lesquelles la feuille de route du président de la fédération marocaine est d’amener des entraîneurs qui ont remporté la Coupe du Monde », avance-t-il.

Malgré cette situation, Ngalla Sylla ne se dit pas déçu. « Non, pas vraiment, mais je suis un peu surpris », confie-t-il. « Beaucoup sont surpris d’ailleurs. »

Le Sénégalais quitte le Maroc la tête haute. « J’ai beaucoup de respect pour ce pays que je quitte la tête haute. Si je devais y retourner demain, je n’aurais aucune honte à le faire s’il me rappelle, simplement parce que ce sont eux qui ont voulu cette rupture. »

Ngalla Sylla n’exclut pas un retour au Sénégal. « Peut-être que je prendrai la place d’un champion du monde », lance-t-il avec ironie.

Son départ du Maroc marque la fin d’une aventure de deux ans pour Ngalla Sylla. Reste à savoir s’il retrouvera un poste d’entraîneur dans les mois à venir.