Sofyan Amrabat : « Plus fier que jamais d’être marocain »

Le milieu de terrain de Manchester United et de l’équipe nationale du Maroc, Sofyan Amrabat, a réagi à l’élimination des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud.

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, Amrabat a exprimé sa déception de ne pas avoir pu atteindre les 1/4 de finale, et a tenu à remercier ses coéquipiers, l’entraîneur, le staff de l’équipe nationale et les fans marocains.

« Dès le premier jour où nous avons commencé cette aventure, nous sommes venus ici avec un seul objectif, vous rendre heureux et fiers », a déclaré Amrabat. « Finalement nous avons laissé notre sang, notre sueur et nos larmes sur le terrain, c’est le mektoub. »

« Je tiens à remercier tout le monde, mes coéquipiers, entraîneurs, le personnel qui travaille 24h/24 pour le bien de l’équipe », a-t-il poursuivi. « Nous sommes une grande famille et assumons nos responsabilités dans les bons mais surtout dans les mauvais moments. »

« Et enfin un mot aux fans, merci pour tout votre soutien comme toujours », a conclu Amrabat. « Vous êtes sans aucun doute les meilleurs fans du monde, même dans la défaite vous montrez l’amour que vous portez pour votre pays et ceux qui vous représentent. Les mots me manquent et plus fier que jamais d’être marocain ! Inchallah on reviendra plus fort que jamais. Maroc 2025 ! »

L’élimination des Lions de l’Atlas est une déception pour le football marocain, mais les Lions de l’Atlas auront l’occasion de se racheter lors des prochaines échéances.