Al Ain et Sofiane Rahimi créent l’exploit et éliminent Al Nassr.

Quelle soirée extraordinaire pour Al Ain qui a réalisé un exploit retentissant hier soir en s’imposant face à Al Nassr de Cristiano Ronaldo aux tirs au but (3-1) après un match retour complètement fou (4-4 score cumulé).

L’international marocain, Sofiane Rahimi, auteur d’un doublé retentissant (28e et 45e), a permis aux siens d’y croire tout au long de cette rencontre. Pourtant, tout ne fut pas si facile, notamment suite à un but inscrit par Al Nassr dans les prolongations de la première mi-temps qui a eu le mérite de rebooster les Saoudiens.

En seconde période, Al Nassr a continué à pousser et a pris l’avantage sur un but contre son camp de Ghareeb (51e), puis en prenant l’avantage par le biais de Telles (72e). Le score n’évoluant plus, les deux équipes se sont dirigées vers les prolongations. Un moment crucial qui a tourné en faveur d’Al Ain avec l’expulsion d’Ahmed (98e) pour Al Nassr. En supériorité numérique, les Émiratis ont profité de l’aubaine et ont égalisé par l’intermédiaire de Sultan Al Shamsi (103e). Ronaldo redonnera l’avantage aux siens à la 118e sur penalty (4-4 score cumulé).

Lors de la séance de tirs au but, Al Ain a été impérial et s’est imposé 3-1 pour sceller son exploit et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions asiatique.

Sofiane Rahimi, le héros d’Al Ain

L’attaquant marocain a été l’auteur de trois buts sur quatre possibles lors des deux rencontres. Il a porté son équipe sur ses épaules et a permis à Al Ain de réaliser un rêve fou.