Yahia Attiat-Allah fait ses débuts en Russie avec le FK Sotchi

Après son transfert au FK Sotchi en février dernier pour un montant d’environ un demi-million d’euros, Yahia Attiat-Allah a finalement fait ses débuts en Russie lors de la 20ème journée de la première Ligue Russe.

L’international marocain a patienté deux matchs sur le banc, face au FK Fakel Voronej en amical et au FK Baltika Kaliningrad en championnat, avant de fouler la pelouse hier face au Lokomotiv Moscou.

Entré en jeu à la 65ème minute, Attiat-Allah a évolué dans un match tendu qui s’est soldé par un score de parité 2-2. Le match a été marqué par deux expulsions, une pour chaque équipe, à la 52ème minute pour le Lokomotiv et à la 75ème minute pour Sotchi.

Il est important de noter que Sotchi se trouve actuellement en position de lanterne rouge du classement, à 6 points du premier club non relégable. L’arrivée d’Attiat-Allah et ses qualités offensives pourraient être un atout précieux pour le club dans sa lutte pour le maintien.

Reste à savoir si l’international marocain s’imposera comme un titulaire indiscutable et s’il parviendra à aider son équipe à remonter au classement.