Bilal El Khannouss élu « Nieuwsblad Talent of the Season »

Le milieu de terrain marocain Bilal El Khannouss (20 ans) a été élu Talent de la Saison par ses pairs. Cette récompense vient couronner une saison exceptionnelle pour le jeune joueur, qui a été un élément clé du succès de KRC Genk.

El Khannouss a devancé Matte Smets (STVV) et Igor Thiago (Racing Genk) pour remporter le prix. Il a connu une progression fulgurante depuis son arrivée à Genk en 2019 en provenance d’Anderlecht. Titulaire indiscutable cette saison,il a disputé 50 matchs toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 8 passes décisives. Il a également été appelé en équipe nationale du Maroc, avec laquelle il a disputé la demi-finale de la Coupe du Monde 2022 contre la Croatie.

Les performances d’El Khannouss n’ont pas manqué d’attirer l’attention des clubs européens. Le joueur lui-même a évoqué la possibilité d’un départ vers la Bundesliga allemande. « La Bundesliga serait un bon pas en avant pour un jeune joueur comme moi. Les équipes y jouent un football soigné, l’encadrement est professionnel et les stades sont pleins. »

Cependant, il ne veut pas brûler les étapes et souhaite continuer à progresser avant de franchir un nouveau cap dans sa carrière. « Je ne veux pas brûler les étapes. Regardez Kevin De Bruyne. Il est passé directement de Genk à Chelsea, l’un des plus grands clubs du monde, mais a dû faire un pas en arrière. Je veux éviter cela. Aller progressivement vers le sommet absolu, tel est mon plan. »

Son talent, sa détermination et sa maturité lui promettent un avenir radieux au plus haut niveau.