Khalil Fayad opte pour le Maroc : un Lion de l’Atlas est né !

C’est un nouveau Lion de l’Atlas qui rugit ! Le jeune milieu de terrain du Montpellier Hérault SC, Khalil Fayad, a officialisé ce jour son choix de représenter la sélection marocaine au niveau international.

Né à Montpellier en 2004, Fayad a grandi en gravissant les échelons du centre de formation du MHSC. Après des apparitions remarquées en équipe réserve, il a fait ses débuts professionnels en Ligue 1 Uber Eats lors de la saison 2022-2023. Cette saison, il s’est imposé comme un élément clé du dispositif montpelliérain, disputant 23 matchs et inscrivant 3 buts.

International français chez les jeunes, Fayad devait notamment participé au Tournoi de Toulon avec les U20. Mais après mûre réflexion, il a décidé de répondre à l’appel du pays de ses origines maternelles.

« Après plusieurs mois de réflexion, j’ai l’immense honneur de vous annoncer ma décision de rejoindre la sélection marocaine », a-t-il déclaré sur son compte Instagram. « Je n’oublierai jamais mes années avec l’équipe de France et je suis fier d’avoir porté ce maillot bleu. »

Le jeune milieu de terrain est impatient de porter les couleurs des Lions de l’Atlas et de défendre les valeurs de son pays d’adoption : « Hâte de porter fièrement les couleurs de notre pays et défendre ses valeurs. Désormais je suis un Lion de l’Atlas, alors un seul mot d’ordre : Dima Maghrib ! ».

Fayad est actuellement la dernière recrue en date d’une sélection marocaine en plein essor.

L’arrivée de Fayad, talentueux et prometteur, apporte une nouvelle dimension à l’équipe et renforce ses ambitions pour l’avenir. Nul doute que le jeune Lion aura à cœur de briller sous ses nouvelles couleurs et de contribuer aux succès du Maroc.

Dima Maghrib, Khalil !