Ilias Chair condamné à deux ans de prison pour agression

L’international marocain (13 sélections, 1 but) sous contrat avec les Queens Park Rangers (22e de D2 Anglaise) Ilias Chair, 26 ans, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d’Anvers à deux ans de prison, dont un an avec sursis, pour une agression commise en 2020. Le joueur de Queens Park Rangers (4 buts en 31 matches de Championnat) a été reconnu coupable d’avoir frappé un homme à la tête avec une pierre lors d’une bagarre.

L’incident s’est produit à l’été 2020, après une sortie en kayak entre les Ardennes belges et le nord de la France. Une dispute a éclaté entre des participants dans la file d’attente des bus de retour, dégénérant en bagarre générale. C’est au cours de cette mêlée que Chair a ramassé une pierre et a frappé un autre homme à la tête, le blessant grièvement.

En plus de sa peine de prison, Chair devra verser 15 684 euros de dommages et intérêts à la victime. Deux autres prévenus impliqués dans la bagarre ont également été condamnés à des peines de prison avec sursis et à des amendes.

La condamnation d’Ilias Chair risque d’avoir un impact important sur sa carrière de footballeur. QPR a déclaré « Le club est et a été en contact régulier avec l’équipe juridique d’Ilias Chair concernant une accusation d’agression portée contre lui. La procédure judiciaire n’est pas encore arrivée à son terme. Le club ne fera donc aucun autre commentaire à ce stade. »