L’Espagnol, Jorge Vilda a été officiellement présenté par la FRMF

Jorge Vilda a été officiellement intronisé en tant que sélectionneur de l’équipe nationale féminine du Maroc par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, en remplacement de Reynald Pedros, dont la mission a pris fin, comme l’a annoncé un communiqué de la FRMF. Reynald Pedros avait dirigé les Lionnes de l’Atlas jusqu’aux huitièmes de finale lors de la première Coupe du monde de leur histoire cet été.

Désormais engagé au Maroc pour une période de quatre ans, Jorge Vilda travaillera avec l’équipe en vue des Jeux olympiques de Paris 2024 et de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024) qui se tiendra à domicile.

Le nouveau sélectionneur a exprimé sa gratitude en déclarant : « Je suis honoré par la confiance que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a placée en moi et je suis déterminé à poursuivre le travail accompli par mon prédécesseur, Reynald Pedros, et son staff avec l’équipe nationale féminine marocaine depuis 2021. »

De son côté, Fouzi Lekjaa a souligné : « Se qualifier pour une Coupe du Monde et atteindre les huitièmes de finale fait désormais partie de notre histoire. Aujourd’hui, d’autres équipes nationales, comme celle du futsal, aspirent à conquérir un titre mondial. »