Le Real Madrid arrache un nul fou face à Manchester City (3-3) !

Le Real Madrid et Manchester City se sont quittés sur un score de 3-3 ce mardi soir, au terme d’un quart de finale aller de Ligue des champions haletant. Menés deux fois au score, les Madrilènes ont réussi à arracher le point du nul dans les dernières minutes grâce à un but de Federico Valverde.

Dès l’entame de match, les Citizens ont mis la pression sur le Real et ont ouvert le score par Bernardo Silva dès la 2ème minute. Les Madrilènes ont ensuite égalisé par Ruben Dias, un but contre son camp (12ème) avant de prendre l’avantage grâce à un but de Rodrygo. Mais Manchester City a réagi et a repris l’avantage par Phil Foden (66ème) et Josko Gvardiol (72ème).

Alors qu’on se dirigeait vers une victoire des Citizens, Federico Valverde a surgi dans les dernières minutes pour égaliser d’une superbe frappe (79ème). Un but salvateur pour le Real Madrid qui permet aux Espagnols de garder toutes leurs chances de qualification pour le tour suivant.

A noter que l’international marocain Brahim Diaz est entré en jeu à la 72ème minute à la place de Rodrygo. Six minutes plus tard, Federico Valverde a inscrit le but d’égalisation pour le Real Madrid.

A l’issue de la rencontre, Brahim Diaz s’est exprimé : « C’est le Bernabéu et même si tu es désavantagé, tu sais que tu peux revenir. Nous aurions pu marquer un quatrième but, mais aujourd’hui ce n’était pas le jour pour le faire. J’espère que ce sera à Manchester. »