Le Real Madrid et Brahim Diaz s’imposent au bout du suspense !

Le Real Madrid a arraché sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions ce mercredi soir, en éliminant Manchester City, tenant du titre, aux tirs au but (1-1, 3-4 t.a.b) après un match retour intense et indécis.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont affiché leurs ambitions et se sont livrées à un duel tactique de haute volée. Rodrygo a ouvert le score pour les madrilènes à la 16ème minute, avant que De Bruyne n’égalise pour Manchester City (76ème). Le score final de 1-1 au terme des prolongations a envoyé les deux équipes aux tirs au but.

C’est dans cet exercice que le Real Madrid a fait la différence. Grace à son international ukrainien Andriy Lunin, impeccable dans ses cages, a repoussé deux tentatives mancuniennes.

Qualifiés pour les demi-finales, les hommes de Carlo Ancelotti affronteront le Bayern Munich, un autre poids lourd du football européen.

Brahim Diaz remplace Rodrygo

Notons que Brahim Diaz, l’international marocain du Real Madrid, a fait son entrée en jeu à la 84ème minute à la place du buteur Rodrygo. Un changement qui a apporté de la fraîcheur et de la créativité au jeu des Merengues.