Maroc éliminé par l’Afrique du Sud (0-2) en 8es de finale de la CAN 2024

Le Maroc a été éliminé par l’Afrique du Sud en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2024, mardi soir au stade de San Pedro, en Côte d’Ivoire. Les Bafana Bafana se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Makgopa (57e) et Mokoena (90e+5).

La première mi-temps a été assez décevante, avec peu d’occasions de but. Les deux équipes ont eu du mal à se créer des situations dangereuses. Mokoena a eu la meilleure occasion pour l’Afrique du Sud, mais son tir de loin a été repoussé par Bounou. Adli a également eu une bonne occasion pour le Maroc, mais il a manqué le cadre.

En seconde période, l’Afrique du Sud a pris l’avantage grâce à Makgopa. L’attaquant sud-africain a profité d’un bon échange dans l’axe pour tromper Bounou. Le Maroc a ensuite eu l’occasion de revenir au score sur penalty, mais Hakimi a frappé sur la barre transversale.

En fin de match, Amrabat a été expulsé et sur le coup franc qui a suivi, Mokoena a marqué le but du 2-0. L’Afrique du Sud a donc décroché sa place en quarts de finale, où elle affrontera le Cap-Vert