Abderrazak Hamdallah s’illustre sur une passe de Benzema

Pour sa première apparition avec Al-Ittihad jeudi soir, Karim Benzema a indéniablement marqué les esprits lors de la victoire de son équipe face au club tunisien de l’Espérance de Tunis (2-1). Le match s’est déroulé à Riyad dans le cadre de la Coupe arabe des clubs champions, une compétition rassemblant les meilleurs clubs des championnats arabes.

L’ancien capitaine du Real Madrid a offert une passe décisive à l’international marocain Abderrazak Hamdallah, qui a marque de la tête à la 35e minute sur un centre-tir de l’ex international français. Pourtant les choses avaient pourtant bien commencé pour les Tunisiens qui avaient ouvert le score un peu plus tôt grâce à une frappe d’Oussema Bouguerra (26e minute). À la pause, le score était de 1-1, et c’est à ce moment-là que Nuno Espirito Santo, l’entraîneur portugais d’Al-Ittihad, a décidé de faire entrer N’Golo Kanté, recruté lui aussi cet été. Le champion du monde 2018 a immédiatement fait la différence grâce à ses récupérations de balles et à ses innombrables courses vers l’avant. Cependant, c’est encore Benzema qui a brillé en permettant à son équipe de prendre l’avantage grâce à une magnifique frappe dont lui seul connaît le secret. Excentré côté gauche, il a pénètre dans l’axe avant de décocher un tir du pied droit des abords de la surface pour faire trembler les filets d’un tir parfait (55e minute). Il a ensuite été remplacé sous les applaudissements du public, à vingt minutes du coup de sifflet final.

Malgré la belle prestation d’Abderrazak Hamdallah et les rumeurs insistantes concernant son départ, il serait dommage pour Al-Ittihad de se séparer de cette paire prometteuse qui s’annonce déjà très prolifique.